Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comité du Finistère de judo et disciplines associées

Des Finistériens en stage Sport Santé à Angers

Des Finistériens en stage Sport Santé à Angers
Des Finistériens en stage Sport Santé à Angers
Des Finistériens en stage Sport Santé à Angers

La Fédération Française de Judo propose, dans le cadre de la formation continue des enseignants, différentes formations certifiantes (techniques, kata, Jujitsu, Taïso, Self Défense...).

Après le premier module du mois de février à Rennes, Coraline Vautrain et David Bizouarn du Kumo ainsi que Gwen Fléjo du Dojo des 3 Rivières ont participé au module 2 du stage Taïso / Judo Santé.

Ce stage, axé sur le sport Santé/Prévention tertiaire, était organisé ce mois-ci. L'objectif était l'encadrement de la pratique sportive par rapport à des problèmes de santé tels que AVC, diabète, arthrose, cancers, sclérose en plaques, Maladie de Parkinson...

Après une formation très complète en e-learning, la fin de la formation s'est déroulée à Angers ce weekend et était basée sur le travail en présence de personnes souffrant de différentes pathologies. les trois Finistériens ont participé à ce 2ème module et ont reçu leur certification des mains de Cécile Nowak et Cathy Arnaud, respectivement championne Olympique et championne du monde.

 

Trois autres Finistériens ont suivi la cession qui se déroulait début mai, également à Angers : Bernard Errembault du JC Briecois, Emmanuel Calvez du Dojo Pays Saint Renan et Caroline Calvez du Dojo des Abers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :