Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comité du Finistère de judo et disciplines associées

Lûna et Chiara Demin vice-championnes de France Junior de Jujitsu Combat

Lûna et Chiara Demin vice-championnes de France Junior de Jujitsu Combat
Lûna et Chiara Demin vice-championnes de France Junior de Jujitsu CombatLûna et Chiara Demin vice-championnes de France Junior de Jujitsu Combat
Le jujitsu sportif, reconnu sport de haut niveau, peut se pratiquer sous trois aspects : l'expression technique (démonstrations en duo), le Ne Waza (combat au sol) ou le combat.
 
La pratique du Jujitsu Combat est très exigeante, cela demande aux pratiquants de maîtriser tous les aspects du sport de combat. En effet, le combat débute par une première phase d'Atemi (coup de pieds et poing), puis naturellement va s'enchainer vers une partie projection, puis se terminer au sol par des contrôles ou des soumissions.
 
Cette discipline est donc très complète, les combats se déroulent dans un esprit très sain, il est demandé aux combattants de maîtriser leurs actions, les comportements dangereux étant sanctionné (les frappes par exemple doivent être contrôlées).
 
Dans cette discipline complète et spectaculaire, les soeurs DEMIN ont été à nouveau remarquables lors des championnats de France Junior qui se sont déroulés à Orléans le samedi 11 janvier :
 
  • En-57 kg, Lûna, 3ème la saison dernière, remporte cette saison une belle médaille d'argent. Elle ne s'incline que contre la championne d'Europe en titre.
  • En-52kg, Chiara, encore cadette, était surclassée en junior pour cette compétition. Elle aussi fait une belle compétition, et s'incline de peu face à la championne du monde junior en titre.

Félicitations à elles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :