14 Janvier 2020
L'IR Kendo Grand-Ouest qualificatif pour les championnats de France s'est déroulé ce WE au Centre Sportif de Normandie à Houlgate (l'ancien CREPS).
Les clubs de Quimper et de Brest étaient représentés. Les compétitions individuelles ont eu lieu le samedi, le dimanche était réservé à la compétition par équipe.
En catégorie Excellence (3ème dan et plus) Allan Desroziers du CEJC Quimper, réalise un très beau parcours dans une catégorie très relevée qui permet d'accéder au meilleur niveau national. Il accède au 1/4 de finale et gagne ainsi son ticket pour Orléans fin avril.
Chez les féminines, Noémie Calvez du CEJC Quimper, obtient également sa qualification au France en échouant aux portes de la demi-finale tandis que Tristan Dewalle du Kendo Club Brestois en catégorie Honneur (1er et 2ème dan) monte sur la 3ème marche du podium synonyme d'une très belle qualification pour le niveau national.
Dimanche les équipes de Brest et de Quimper étaient au RDV:
La délégation de combattants était renforcée par François Bordelet (Quimper) et Yannis Adam (Brest-Dojo des Abers) qui officiaient comme arbitres.
En photo, l'équipe victorieuse de Quimper entourée des autres membres du club. Debout de G à D : Dominique Cleuziou, Cédric Pasquier, Gavin Cleuziou, Nicolas Hélou, François Bordelet, Gilles Delahaie, Aurore Savina. Au 1er rang de G à D : Kevin Federbe, Allan Desroziers, Walid El Idrissi.