Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comité du Finistère de judo et disciplines associées

IR Kendo Grand-Ouest

IR Kendo Grand-Ouest

L'IR Kendo Grand-Ouest qualificatif pour les championnats de France s'est déroulé ce WE au Centre Sportif de Normandie à Houlgate (l'ancien CREPS).

Les clubs de Quimper et de Brest étaient représentés. Les compétitions individuelles ont eu lieu le samedi, le dimanche était réservé à la compétition par équipe.

En catégorie Excellence (3ème dan et plus) Allan Desroziers du CEJC Quimper, réalise un très beau parcours dans une catégorie très relevée qui permet d'accéder au meilleur niveau national. Il accède au 1/4 de finale et gagne ainsi son ticket pour Orléans fin avril.

Chez les féminines, Noémie Calvez du CEJC Quimper, obtient également sa qualification au France en échouant aux portes de la demi-finale tandis que Tristan Dewalle du Kendo Club Brestois en catégorie Honneur (1er et 2ème dan) monte sur la 3ème marche du podium synonyme d'une très belle qualification pour le niveau national.

Dimanche les équipes de Brest et de Quimper étaient au RDV:

  • L'équipe de Quimper réalise un parcours sans faute en poule et en tableau, les 7 combattants qui la composent (5 titulaires et 2 remplaçants) ont accédé à la finale contre l'équipe de St Brieuc. Il a fallu attendre le combat des capitaines et l'ultime point pour départager les 2 équipes. Cet exploit revient notamment à Walid El Idrissi, 5ème dan quimpérois qui a fait parler toute son expérience pour aller chercher la victoire.
  • L'équipe de Brest pour sa part, sort de poule mais trouve dès le 1er tour de tableau l'équipe1 de Chantepie, habituée des podiums.

La délégation de combattants était renforcée par François Bordelet (Quimper) et Yannis Adam (Brest-Dojo des Abers) qui officiaient comme arbitres.

En photo, l'équipe victorieuse de Quimper entourée des autres membres du club. Debout de G à D : Dominique Cleuziou, Cédric Pasquier, Gavin Cleuziou, Nicolas Hélou, François Bordelet, Gilles Delahaie, Aurore Savina. Au 1er rang de G à D : Kevin Federbe, Allan Desroziers, Walid El Idrissi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :