Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comité du Finistère de judo et disciplines associées

Référent de club arbitrage

Référent de club arbitrage

Les clubs étant en relation directe avec leurs adhérents, la commission d’arbitrage du Finistère demande de l’aide avec la remise en place du référent club.

Le référent club pourra être le professeur du dojo, mais également un arbitre, commissaire sportif, membre du bureau a minima junior.
Il ne s’agit pas là d’une masse de travail importante, mais juste d’orienter des judokas potentiellement motivés par la pratique de l’arbitrage (arbitre ou commissaire sportif) vers la commission d’arbitrage afin d’étoffer notre effectif.

Tous les clubs ou presque organisent des interclubs chaque saison, cela pourrait être intéressant d’utiliser ces animations pour trouver de nouvelles personnes.

Si tout le monde joue le jeu, cela nous permettrait d’une part, un déroulé plus fluide de nos compétitions, et d’autre part une participation moins intense pour le corps arbitral.

Au moins 5 Clubs fonctionnent déjà de cette manière dans notre département et c’est une réussite à tout point de vue, mais c’est tout de même peu par rapport aux 64 clubs Finistériens.

Aussi, je vous demanderai de bien vouloir remplir ce document et me le retourner avant le 30 novembre, date de notre première échéance départementale.

Je reste à la disposition de ces référents clubs ainsi que des professeurs de judo pour plus d’informations ou en cas de questions.

Merci d’avance et bonne saison sportive,

Damien MOSES, responsable de la commission arbitrage du comité du Finistère de judo et disciplines associées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :