Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comité du Finistère de judo et disciplines associées

Stage départemental d'arbitrage du samedi 1er décembre 2018

Stage départemental d'arbitrage du samedi 1er décembre 2018

Le stage départemental d'arbitrage s'est déroulé le samedi 1er décembre au Dojo des Abers à Lannilis de 9h00 à 12h30.
Pas moins de 90 Commissaires et 50 Arbitres se sont retrouvées sur les tatamis Finistériens.

Après un salut commun et l'échauffement effectué, tout le monde s'est retrouvé devant le diaporama pour les informations de début de saison et le déroulement de la matinée. Par la suite Arbitres et Commissaires Sportifs se sont scindés en 2 groupes.
Les Commissaires Sportifs sont allés en salle avec les formateurs départementaux: Gaston Devaux, Robet Cynthia, Leroy Pierre-Yves. Divers sujets ont été abordés: les pesées, les repêchages, tenues de tables.
Quant aux arbitres 2 groupes ont été effectués: un groupe encadré par moi-même, Thomas Rocuet et Denis Courtois, et un groupe pour les stagiaires et les jeunes arbitres encadrés par Calefeter Philippe et Derout David.
Le nouveau règlement animation mis en application sur une grande majorité de nos compétitions a été abordés ainsi que les nouvelles précisions du règlement FIJ.

À la fin de la matinée, les Commissaires ont rejoint les arbitres pour les questions diverses et les informations sur le planning. Le stage fut un succès et nous avons d'excellents retours de la part de toutes les personnes présentes qui semblent avoir apprécié ce stage d'arbitrage départemental.
Je tiens à remercier le dojo des Abers pour nous avoir accueillis dans leur salle à Lannilis. Je remercie les membres de la Commission d'arbitrage, qui m'ont assisté sur ce stage ainsi que le comité directeur et la Commission Logistique

Enfin je remercie tous les stagiaires pour leur participation à ce stage, aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de votre aide pour le bon fonctionnement de nos championnats.
En espérant vous revoir tous lors des prochaines échéances.


Damien Moses
Responsable de la Commission d'Arbitrage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :